Le jour où le bus est reparti sans elle - une BD 100% pensée positive!

Il y a des livres qui nous veulent du bien. Cette BD, telle une grande bouffée d'air frais, en fait partie.

Le jour où le bus est parti sans elle - une bd 100% pensée positive. Une critique de Marine Cellupica, sophrologue.
Le jour où le bus est parti sans elle - une bd 100% pensée positive

Certains ouvrages se rencontrent, comme ça, par hasard. Et se révèlent être des coups de cœur complètement inattendus.

 

Au détour d'une allée de librairie, mon regard effleure cette BD. Intriguée, je la désigne à mon compagnon, avant d'aller flâner au rayon littérature.  Quelques minutes plus tard, il me glisse à l'oreille: "Je l'ai lue rapidement, ta BD. Elle va beaucoup te plaire. Prends-la!". Je l'ai écouté. Et. Il avait raison.

 

Alors à mon tour, j'ai envie de vous dire : "Prenez la. Elle va vous plaire". Oui, je suis sûre que vous ne pouvez qu'être séduits par ce joli récit sensible & positif.

Clémentine, jeune parisienne un peu perdue, s'inscrit dans un groupe de méditation afin de comprendre d'où vient "ce sentiment de vide", ses peurs et autres questionnements existentiels. Sur la route pour un week-end de méditation, le groupe fait une halte dans une épicerie bio isolée en pleine forêt... et repart en oubliant Clémentine. Autant pour le séjour zen? Pas sûr!

Clémentine va être surprise... et nous aussi, lecteurs, surpris par cette petite pépite dont on ressort apaisé & souriant.

 

Le trait délicat et les couleurs lumineuses illustrent à merveille cette histoire "feel good". 70 pages débordantes de douceur & d'optimisme. Cheminement initiatique parsemé de sagesse(s) & de sourires.

 

C'est une BD pour qui veut se faire du bien. Et, qui invite, aussi, à découvrir une nouvelle façon de penser la vie, via la philosophie Zen et la méditation. En toute simplicité et sans prétention. Comme le disent si bien les créateurs de l'application de méditation Petit Bambou, "cette bande dessinée illustre que, loin des clichés sur le sujet, méditer en pleine conscience est simple, accessible et immensément bénéfique dans notre société où les sollicitations se sont multipliées".

 

Un ouvrage ressourçant, véritable ode aux petits bonheurs de la vie. A savourer. Tranquillement.

 

 

Le Jour où le bus est reparti sans elle par Marko et BeKa (couleurs: Maëla Cosson)

Éditions Bamboo (15, 90 € ) 

 

→ Consultez gratuitement les premières pages ici.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Kathy (vendredi, 21 octobre 2016 12:15)

    Merci pour ce partage, je suis séduite, et note "Le jour où le bus est reparti sans elle" dans ma liste des livres à lire :)

  • #2

    Marine (vendredi, 21 octobre 2016 13:35)

    Merci Kathy pour ton passage ici. J'espère que cette lecture te ravira autant que moi! :-)