L'invitée inspirante #5 - Pauline Valdairon.

Aujourd'hui, l'Invitée Inspirante est Pauline Valdairon, souriante sophrologue qui enchante Instagram de ses pensées quotidiennes. Merci à elle et bonne lecture!

marine cellupica pauline valdairon une pause sophro
© Pauline Valdairon

 1. Comment te sens-tu aujourd’hui ?

Aujourd'hui, je me sens parfaitement détendue. Nous sommes un dimanche de plein hiver et pourtant mes fenêtres sont grandes ouvertes, je profite des rayons de soleil qui entrent dans la maison. J'entends mon petit garçon qui joue dans le jardin avec son papa et prends le temps de boire mon thé en laissant ce soleil me réchauffer le corps et le cœur.

 

2. Peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?

Dans ma vie en général, j'aime aller à mon rythme, sans être guidée par quiconque. J'aime suivre mon cœur et mes idées. Et c'est pourquoi, très naturellement après avoir suivis un cursus "normal" en lycée général jusqu'à l'âge de 18 ans et me suis ensuite inscrite à des études par le CNED où j'ai pu obtenir mon BEP carrière sanitaire et social qui m'as permis de côtoyer différents publics (Petite enfance, personnes âgées, enfants et adultes à déficience mentale, personnes à mobilité réduite..) où j'ai pu créer des ateliers relaxation en tout autonomie à l'aide de livres que j'ai pris plaisir à lire et à découvrir.

J'ai continué à suivre mes cours par le CNED et ensuite intégré l'université en vue d'être psychologue mais chemin faisant, Nino, mon fils est arrivé. J'ai découvert la sophrologie durant ma maternité. La sophrologie, la relaxation ont été pour moi une réelle révélation.J'ai tout de même continué à suivre mes études par correspondance mais le contact à l'autre me manquait terriblement. J'ai donc tout quitté et entrepris une formation d'une année, à distance, certifiante de sophrologie-relaxologie, où j'ai pu faire des stages pratiques, rencontrer des personnes très belles, riches de connaissances, bienveillantes, positives. Tout en m'occupant de Nino à la maison.

Après avoir eu l'honneur d'être invitée à nombreuses séances de groupe par des thérapeutes qui m'ont fait confiance pour animer leurs ateliers, eu l'occasion de faire du bénévolat avec différents publics, j'ai décidé de me faire confiance et d'ouvrir mon cabinet. Depuis une petite année, je m'épanouie pleinement dans mon travail et anime également des séances individuelles par Skype. J'ai même débuté une nouvelle formation en psychologie générale dans le but d'accompagner au mieux mes clients.

 

Ta vision du bien-être

3. La citation ou le mantra qui te parle, aujourd’hui"

"J'apprécie les bonnes choses que m'offre la vie et je ressens de la gratitude tous les jours " 

 

4. Ton rituel du matin pour une belle journée

J'ai déjà écrit un article sur mon blog Une pause sophro sur mon rituel bien-être du matin, mais pour faire simple, je me réveille quand la maison est encore silencieuse pour pouvoir prendre du temps pour moi. Quelques respirations en conscience, une méditation, des exercices de sophrologie avec des intentions du jours ( libération, accueil, confiance en soi.. ), je fais également un peu de yoga, généralement en commençant la journée avec une salutation au soleil et me prépare un bon petit déjeuner complet bio.

 

5. Tes astuces bien-être favorites 

Mon bain du dimanche soir, avec un roman, des bougies sans oublier des huiles essentielles qui parfument la salle de bain. En principe ma tasse de thé ou de tisane n'est jamais très loin. Je profite généralement de ce moment pour me faire mon soin capillaire à l'huile de coco et sur le visage un masque à l'argile rose.

 

6. Une recette cuisine 

J'aime cuisiner, mais ne ne suis pas une grande cuisinière. Je préfère partager un brunch, des apéros dînatoires ou même des soirées sucrés entre amis, en famille.. Je prends plaisir à faire découvrir différentes saveurs, produits végétariens, faits maison bien évidemment à mes invités!

 

7. Une recette ou conseil beauté 

J'utilise essentiellement des produits tous faits ou auxquels j'ajoute un peu d'eau (comme par exemple ma couleur végétale!), tous mes produits de beauté proviennent d'une agriculture biologique sans test sur les animaux! Je n'ai donc pas de conseil beauté à donner à part peut-être de dormir suffisamment ! (Rire)

 

Tes sources d’inspiration

 9. Ce qui te fait sourire

Je pense être une personne souriante. Me sourire à moi-même, à des inconnus, à la nature et au monde qui m'entourent. J'aime sourire et me nourrie également des sourires que je reçois en échange.  

 

10.Les personnes qui t’inspirent

Mon fils est la personne qui m'inspire chaque jour et pour toujours car j'aurai toujours à apprendre de lui, de me mettre à sa hauteur, trouver des ressources en moi-même pour l'accompagner avec beaucoup de bienveillance et de gratitude.

Je ne suis pas inspirée par une personne en général, ni plusieurs mais par des valeurs, des manières de penser, d'agir... Je m'inspire beaucoup du monde qui m'entoure. De nouvelles rencontres qui croisent mon chemin avec qui je prends plaisir d'échanger sur des sujets tellement différents mais toujours aussi passionnants..

 

11.Les livres & films qui te font du bien 

Je ne reste pas des heures devant des films mais je prends plaisir à regarder les aventures de Nans et Mouts dans Nus et culottés. Deux aventuriers qui poursuivent leurs rêves d'enfants. Ils sont tous les deux passionnés par l'aventure et les rencontres. Ils partent d'un lieu sans vêtements, ni argent, pour rejoindre une destination à plusieurs centaines de kilomètres, avec, pour seul espoir la solidarité de leurs rencontres sur la route. Et secrètement, ils me donnent l'envie de tout quitter et de partir à l'aventure...

En revanche, je peux passer des heures à lire. Que ce soit des livres de développement personnel, de médecines douces, de psychologie positive, de méditation ou de yoga mais je prends également plaisir à lire des romans de tous genres littéraires.

 

12. Les blogs & chaînes YouTubes que tu savoures

La liste est longue. En général, j'aime suivre des univers très différents les uns aux autres avec toujours beaucoup de bienveillance que ce soit de la beauté au naturel, du développement personnel, du yoga, des thérapies holistiques ou même des éducations positives. Des blogs et chaînes YouTube avec beaucoup de respect pour l'environnement et les êtres sur terre. Vous trouverez mes petits coups de cœur dans mes abonnements Instagram que j'aime suivre quotidiennement.

 

13. Tes lieux ressourçants 

Ma maison dans laquelle je me sens bien. Une maison colorée avec beaucoup de lumières tamisées, des livres un peu partout, des plaids tout chauds, mon tapis de yoga et mon coussin de méditation indispensables à mon univers bien-être. J'aime les endroits calmes, les endroits où je peux fermer les yeux et mettre tous mes sens en éveils. Le bord d'un océan, en haut d'un montagne ou à côté d'une cascade. Des lieux silencieux mis à part la nature et ses locataires que je prends plaisir à écouter et observer.

 

14. Et pour finir, peux-tu nous parler un peu de tes projets ?

Notre projet familial; un tour d'Europe en camion sur quelques mois sans horloges et sans dates de retour précises. Le bonheur de voyager, de rencontrer, de découvrir... Le projet qui se présentera sans doute au moment voulu!

Et d'un point du vue personnel, j'aime tellement partager mes connaissances que j'ai idée d'écrire un petit livre. Je laisse vivre ce projet à son propre rythme, qui devrait voir le jour dans les années à venir...

marine cellupica pauline valdairon une pause sophro
© Pauline Valdairon

→ Retrouvez Pauline sur son site Internet, ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook,  Instagram).

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Marie Kléber (jeudi, 23 février 2017 17:20)

    Une très belle découverte!

  • #2

    Marine Cellupica (jeudi, 02 mars 2017 12:56)

    @Marie Kléber:
    Heureuse d'avoir permis cette découverte! Merci encore pour ton petit mot.