L'invitée inspirante #6 - Chris Martin.

Chris Martin Nana Turopathe Marine Cellupica

Quel honneur! Aujourd'hui le blog accueille les confidences bien-être de la pétillante Christelle Martin. Naturopathe, enseignante en aromathérapie, chroniqueuse (presse écrite, radio), elle milite pour une naturo "100% pragmatique / 0% mystique" (et ça, j'adore!). Découvrez son interview (très) inspirante!

marine cellupica chris martin nana turopathe
© Chris Martin

 1. Comment te sens-tu aujourd’hui ?

En pleine forme et ravie de ton invitation sur ton joli blog.

 

2. Peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?

Je suis Naturopathe et créatrice du Blog Nana-Turopathe. J'enseigne également l'aromathérapie dans une école. La naturopathie est venue a moi comme une évidence dans l'accompagnement de ma pathologie ( je souffre d'endométriose depuis 15 ans), c'est avant tout cette expérience personnelle qui m'a motivée à en faire mon métier et aujourd'hui je suis ravie de pouvoir partager mon expérience et mes compétences à mes consultant(e)s afin de les aider dans leur quête de « mieux être »

Ta vision du bien-être

 3. La citation ou le mantra qui te parle, aujourd’hui.

« Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris !» Encore faut-il parfois « se trouver », mais est ce que le bonheur ce ne serait pas tout simplement de vivre de façon authentique et en accord avec soi même.

 

4. Ton rituel du matin pour une belle journée

Le rituel des 5 tibétains ! Un enchaînement de yoga rapide et simple qui me permet de faire le plein d'énergie et de déverrouiller mon corps avant d'attaquer ma journée.

 

5. Tes astuces bien-être favorites 

Ma séance de Mindfulness quotidienne après le déjeuner de midi, qui me permet de recharger mes batteries en milieu de journée. Les balades revigorantes en forêt avec mes toutous quand le temps me le permet et bien entendu, les huiles essentielles dont je ne peux plus me passer et qui m'accompagnent dans mon quotidien en fonction de l'humeur du jour.

 

6. Une recette cuisine 

Dernièrement je me suis mise à tester les « faux mages vegans », notamment la recette du parmesan végétal de ma chère Mémé dans ses Orties qui je dois l'avouer est à tomber !

 

7. Une recette ou conseil beauté 

Pour ma part, je suis très « Slow » niveau cosmétique. Une eau florale de lavande pour réveiller ma peau le matin et une huile de noisette pour l'hydrater et la protéger et c'est parti ! J'aime aussi m'accorder une fois par semaine un petit soin maison avec un peu d'argile blanche et quelques huiles essentielles, sous forme de masque : détente et relaxation garantie !

Tes sources d’inspiration

 9. Ce qui te fait sourire

Les commentaires et messages de mes abonnées qui chaque jour m'encouragent et me motivent dans la poursuite de mes différents projets : merci à eux ! Savoir que je peux aider et faire du bien au gens à travers de mes articles et publications est la plus belle des récompenses pour moi !

 

10.Les personnes qui t’inspirent

Il y en a tellement ! J'apprécie énormément les travaux de Nelly Grosjean, grande prêtresse de l'aromathérapie ainsi que Christian Brun, Naturopathe sans langue de bois (et ça j'aime!). Tous deux au travers de leurs différents ouvrages, m'ont beaucoup encouragée, sans le savoir, à choisir ma voie.

 

11.Les livres & films qui te font du bien 

Côté lecture, je suis très attirée par tout ce qui touche au développement personnel, les ouvrages de Christophe André notamment, dont je ne me lasse pas. 

Côté cinéma, j'aime les films à la « Amélie Poulain », ce genre de film qui te fait quitter la terre pour un mode plus doux.

 

12. Les blogs & chaînes YouTubes que tu savoures

J'avoue avoir peu de temps pour regarder les vidéos mais quand je le peux, j'aie beaucoup suivre les aventures de Laetitia de la chaîne « Le corps la maison et l'esprit », cette nana déborde d’énergie et toujours pour de chouettes causes : j'adore ainsi que l'émission et les interviews de mon amie Déborah Donnier sur Prévention Santé.

Coté blogs, j'en suis tout plein ! Le tien tout d'abord dans lequel j'aime aller piocher des sujets inspirants. Celui de Mélanie « Gratteron et chaussons » qui parle nature, escalade et petits bonheurs ou encore celui de mon ami Gaëtan de Vitaality pour ses succulentes recettes de jus, sans oublier ma chère Mémé dans ses Orties (de sœur) et ses recettes DIY et slow.

 

13. Tes lieux ressourçants 

La ferme de Divali dans le Morvan où j'ai eu l'occasion de faire une cure Ayurvédique l'année passée, et nos belles forêts des Vosges du nord que j'ai la chance d'avoir au pied de chez moi.

 

14. Et pour finir, peux-tu nous parler un peu de tes projets ?

Tous plein ! Car l'hyperactive que je suis a en permanence besoin et envie de s'investir dans de nouvelles choses. J'ai lancé en janvier le Programme EndoCoaching qui est un programme d'accompagnement complémentaire en ligne à destination des femmes atteintes d'endométriose qui souhaitent améliorer leur vécu de la maladie au quotidien (car on peut réellement améliorer les choses en intégrant la naturopathie en complément de son suivi médical!)

D'autres programmes de coaching en ligne sont en cours de réalisation pour les lectrices de Nana-Turopathe, le 1er sera disponible courant avril pour fêter l'arriver du printemps en pleine forme mais cela reste secret pour le moment (rires!)

Je continue également de dispenser mes cours d'Aromathérapie auprès de l'école ADNR formations et je milite activement auprès du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie pour l'encadrement et la  reconnaissance de notre belle pratique en France.

 

 

marine cellupica chris martin nana turopathe
© Chris Martin

→ Retrouvez Chris sur son site Internet, ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook,  TwitterInstagram).

Écrire commentaire

Commentaires : 0