Le focus phyto - automne 2017.

Marine Cellupica sophrologue & naturopathe (84) - Le focus phyto / automne 2017 : le radis noir.
Le focus phyto - automne 2017 : le radis noir.

C'est l'automne ! Période idéale pour commencer à préparer notre organisme à l'hiver. Pour cela, le radis noir est un véritable allié: dépuratif, antioxydant et riche en vitamines et minéraux...un bel atout santé!

 

 

Ses bienfaits.

Le radis noir est l'ami du foie... mais pas seulement!

 

❧  Gorgé de fibres, il permet d'augmenter les mouvements de l'intestin; il stimule également la production de bile grâce à ses vertus cholérétiques. Le radis noir agit ainsi comme un nettoyant, par son action sur le transit et l'élimination des toxines.

 

❧  Mais ce n'est pas tout ! Le radis noir nous aide à lutter contre la fatigue, en raison de sa richesse en vitamine C - parfait pour aider notre système immunitaire !

 

❧  Il contient aussi des vitamines du groupes B, qui soutiennent le système nerveux, ainsi que du calcium, du potassium et des polyphénols antioxydants.

 

Comment en profiter?

➽  Pour profiter de ses bienfaits au maximum, consommez-le plutôt cru, avec votre entrée de crudité et un filet d'une belle huile riche en oméga 3 (chanvre, cameline, lin, colza...). Vous pouvez aussi le glisser dans votre jus de légumes, à l'extracteur.

 

➽  Pour des effets renforcés, optez pour des ampoules ou un EPS (extrait de plantes standardisé), en pharmacie ou magasin bio.

 

Je vous souhaite un bel automne!

Prenez-soin de vous.

Écrire commentaire

Commentaires : 0