· 

L'invitée inspirante #10 - Jennifer Martin "Des Papilles Qui Pétillent"

L'invitée inspirante: Jenny, Des Papilles Qui Pétillent A lire sur le blog de Marine Cellupica, sophrologue et naturopathe
L'Invitée Inspirante #10 - Jennifer Martin alias Jenny - Des Papilles Qui Pétillent

Je suis ravie d'accueillir ma 10e Invitée Inspirante ! :-) Aujourd'hui, c'est Jenny, la dynamique créatrice du compte Instagram Des Papilles Qui Pétillent qui se livre à vous. Une interview à savourer avec une tranche de pain au Vitaliseur! ;-)

L'invitée inspirante: Jenny de Des Papilles qui Pétillent. A lire sur le blog de Marine Cellupica, sophrologue et naturopathe.
L'Invitée Inspirante #10 - Jennifer Martin alias Jenny - Des Papilles Qui Pétillent

1. Comment te sens-tu aujourd’hui ?

J’ai pour habitude de me lever tôt, très tôt et dès 5h tous les matins sans avoir besoin de réveil. C’est grâce à cette habitude que j’ai prise il y a maintenant 3 ans que je me lève de bonne humeur. Je me lève donc d’une humeur joyeuse ce matin et à l’heure où retentit le premier chant des oiseaux.

 

2. Peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?

Je vais essayer d’être concise et croyez moi ce n’est pas gagné (rires). J’ai 42 ans depuis le 15 avril, suis mariée depuis 20 ans et j’ai deux ados de 15 et 13 ans. Je suis chargée d’affaires en assurance collectives pour les entreprises depuis 20 ans dans la même entreprise.

A l’aube de mes 40 ans, j’ai décidé de prendre ma santé en mains et de m’occuper de moi après avoir consacré ces 20 dernières années à ma famille, mes amis, mon employeur et mes clients.

 

Mon corps était de plus en plus douloureux, mes articulations me faisaient souffrir depuis plusieurs années persuadée que le sport qui n’était qu’une obsession, en était la cause. Mes cervicales bloquées’ des troubles de la vision, des maux de tête jour et nuit, des insomnies, des troubles de l’humeur, des troubles gastriques... je continue ?

Forcément vous imaginez à quel point je ne pouvais me sentir bien dans mon corps et ma tête au l’aube de cette quarantaine que je n’ai d’ailleurs pas fêtée vous imaginez bien.

 

Je suis alors rentrée dans le parcours du combattant de la médecine conventionnelle et avec une batterie d’examens : prise de sang, radiographies, scanner,IRM et même scintigraphie, colposcopie et fibroscopie. A chaque compte rendu d’examen, j’entendais le même discours « Madame tout est normal. Vous êtes sans doute trop stressée » Je me suis vue prescrire de la cortisone et des antidépresseurs par le rhumatologue à qui j’ai expliqué qu’il perdait son temps.

J’étais lassée d’entendre que tout allait bien et un jour je me suis réveillée en me disant que je trouverais seule l’explication à toute cette souffrance. Puisque j’étais rassurée sur le fait que j’étais en bonne santé’ je partais explorer d’autres pistes au travers de différents témoignages, de recherches sur le Net...

 

Puis j’ai compris que mon cas était loin d’être isolé. Je pouvais enfin mettre un mot et une explication sur une des raisons à l’enfer quotidien que je vivais : le GLUTEN.

Très vite passionnée par mes recherches, et ne faisant pas les choses à moitié, j’ai décidé le 1er janvier 2016 d’arrêter totalement Gluten et Lactose. J’ai rencontré une naturopathe extraordinaire avec qui je parlais le même langage, et puis j’ai revu ma façon de vivre.

 

Cela fait maintenant 2 ans que je mange sans gluten, sans lactose, quasiment sans sucre et toujours sans viande.

J’ai découvert la cuisson à la vapeur douce grâce au Vitaliseur de Marion et il est en partie une des raisons de ma reconversion j’espère un jour dans la cuisine saine.

J’ai appris à connaître le fonctionnement de mon corps et surtout à m’écouter.

C’est depuis que j’ai compris que je devais prendre du temps pour moi que je me lève si tôt. Je commence ma journée à 5h seule au monde, dans la pénombre des petites lumières de la maison, même ma chienne ne sourcille pas à cette heure. 

Je commence toujours pas mon jus de citron au gingembre et mes compléments alimentaires en fonction des saisons. Je peaufine mon petit déjeuner préparé la veille et que vous voyez le matin très tôt sur les réseaux sociaux Des Papilles qui Petillent.

Aux beaux jours et quand le jour se lève plus tôt je promène environ 20 min dans la nature avec ma chienne et à mon retour, la maison s’est réveillée et je suis prête pour me consacrer à ma Famille.

J’ai très vite tiré les bénéfices de cette nouvelle organisation, de cette prise de recul et de ce temps important pour moi que je m’accordais enfin.

J’ai parallèlement changé de fonctions professionnelles tout en restant dans la même entreprise et suis moins sous la pression commerciale depuis 12 mois. Je respire enfin.

 

Enfin, j’ai découvert petit à petit cette magnifique communauté qu’est Instagram et j’y ai fait des rencontres magnifiques. J’ignorais à quel point les réseaux sociaux avaient de bon côtés.

J’ignorais il y a 2 ans que mes bols aux couleurs fades allaient se transformer en un véritable dévouement pour mes abonnés au nombre de 3000 aujourd’hui.

J’ai découvert au fil du temps de nouvelles façons de s’alimenter, de vivre, de communiquer et je suis aujourd’hui portée par tout l’amour (oui je pèse mes mots)que je reçois quotidiennement au travers des messages que je reçois. J’ai hâte tous les matins de me lever pour retrouver ces petits boosters qui sont de véritables énergies positives pour moi.

Je n’aurais jamais imaginé rencontrer des personnes aussi belles et bienveillantes grâce à mon petit écran.

J’ai aujourd’hui un rêve et bien plus d’ailleurs... mais je les laisse grandir petit a petit et je savoure chaque instant de ma nouvelle Vie, celle pour laquelle je suis désormais passionnée.

 

Chia Pudding aux fruits rouges - L'invitée inspirante: Jenny, Des Papilles Qui Pétillent A lire sur le blog de Marine Cellupica, sophrologue et naturopathe
Chia Pudding par Jennifer Martin alias Jenny - Des Papilles Qui Pétillent (L'Invitée Inspirante #10)

Ta vision du bien-être

 3. La citation ou le mantra qui te parle, aujourd’hui.

« Rêve ta Vie en couleurs, c’est le secret du Bonheur », Walt Disney.

C’est aussi là, la raison principale à mes assiettes colorées.

 

 4. Ton rituel du matin pour une belle journée

Mon jus de citron au gingembre frais et râpé.

 

5. Tes astuces bien-être favorites 

Me lever avant le lever du jour et écouter le chant des oiseaux. 

 

6. Une recette cuisine 

Le Buddha Bowl et ce n’est plus un secret si vous connaissez Des Papilles qui Petillent. Je suis raide dingue des légumes et le Buddha bowl est un plat déclinable à l’infini, équilibré, rassasiant et gourmand comme je les aime. Ce sont là les 3 qualités requises pour l’ensemble de mes recettes quotidiennes. 

 

7. Une recette ou conseil beauté 

La Zen attitude et le sourire sur les lèvres .

Tes sources d’inspiration

 9. Ce qui te fait sourire

Rien en particulier. Je peux sourire devant tout et n’importe quoi, mes enfants bien entendu, le gazouillis des oiseaux mais surtout le regard de mon mari, le même qu’au premier jour, celui qui me met toujours les larmes aux yeux. 

 

10. Les livres & films qui te font du bien 

Je vais être honnête je ne lis quasiment pas. En revanche, je suis passionnée de cuisine comme vous l’avez compris et je peux passer des heures à dévorer les sites culinaires. Suis passionnée par la cuisine vivante et créative. Je reste d’ailleurs toujours ébahie devant les recettes de Marie Laforêt. 

Un film qui me fait du bien: L’Etudiante avec Sophie Marceau que je connais par cœur. 

 

11. Les blogs & chaînes YouTubes que tu savoures

Le compte IG de Deirdre Robertson, un compte qui me ressemble. 

 

12. Tes lieux ressourçants 

Tout simplement autour de chez moi car j’ai la chance de vivre au pied du Luberon. Rien de plus ressourçant que ma Nature.  

 

13. Et pour finir, peux-tu nous parler un peu de tes projets ?

Je me donne encore plusieurs mois pour pouvoir mettre dans l’ordre toutes les idées qui me traversent la tête. Pire que la vitesse de La lumière croyez moi. Je m’en réveille la nuit mais ce n’est que du bonheur contrairement aux insomnies qui me perturbaient il y a quelques années.

Je rêve d’avoir mon laboratoire de cuisine saine et vivante. Un lieu où je pourrai accueillir mes stagiaires, organiser des séjours bien-être.

Ce qui est sûr c’est que je veux continuer à partager. C’est un immense bonheur pour moi de partager quotidiennement cette passion qui m’anime.

Je veux aussi laisser le destin en qui j’ai confiance continuer à faire de moi cette femme heureuse et accomplie, guérie de toutes ces souffrances.

Je veux continuer à transmettre à mes enfants que nous seuls sommes maîtres de notre destin, que c’est à eux de construire leur chemin, ce chemin tout en couleurs qui rime avec Bonheur

Tomates farcies végétales au chou-fleur cru par Jennifer Martin alias Jenny - Des Papilles Qui Pétillent (L'Invitée Inspirante #10). A lire sur le blog de Marine Cellupica, sophrologue.
Tomates farcies végétales au chou-fleur cru par Jennifer Martin alias Jenny - Des Papilles Qui Pétillent (L'Invitée Inspirante #10)

→ Retrouvez Jenny sur son compte Instagram et sur Facebook

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Cécile (vendredi, 11 mai 2018 22:19)

    Superbe article genial

  • #2

    Virginie (dimanche, 13 mai 2018 15:02)

    Très bel article et surtout très beau partage que cet interview :)
    Merci à toutes les 2 !!!
    Virginie (@creapapier79)

  • #3

    Marine Cellupica (mardi, 15 mai 2018 14:51)

    Cécile : Merci beaucoup ! :-)

    Virginie: Merci pour ce retour :-) Je suis ravie que cet article t'ait plu!