· 

L'invitée inspirante #11 - Marine "Winter is reading"

L'invitée inspirante: Marine Stouppou / Winter is reading / Marine naturo A lire sur le blog de Marine Cellupica, sophrologue et naturopathe
L'Invitée Inspirante #11 - Marine Stouppou / Winter is reading / Marine naturo

Pour cette 11e interview, c'est Marine Stouppou, libraire & naturopathe  qui se prête au jeu et vous livre ses astuces bien-être ! Bonne lecture :-)

L'invitée inspirante: Marine du blog Winter is reading. A lire sur le blog de Marine Cellupica, sophrologue et naturopathe.
L'Invitée Inspirante #10 - Marine / Winter is reading

1. Comment te sens-tu aujourd’hui ?

Je me sens merveilleusement bien, tout se passe bien dans ma vie ces temps-ci ce qui me rend parfaitement heureuse.

 

2. Peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?

J’ai un parcours assez chaotique j’ai mis un temps fou avant de trouver ma voie mais je peux dire aujourd’hui que je me suis trouvée. J’ai eu deux diplômes dans deux métiers que j’exerce actuellement et qui me passionnent au plus haut point à savoir libraire et naturopathe. Chaque jour est un véritable bonheur et me donne le sourire puisque grâce à ces deux emplois que j’allie je peux rendre les gens heureux : vive la bibliothérapie et le bien-être.

 

Ta vision du bien-être

 3. La citation ou le mantra qui te parle, aujourd’hui.

Je développe mon mantra dans un de mes guides bien-être téléchargeable et depuis il n’a toujours pas bougé, il s’agit : Un sourire apporte toujours de la lumière. Selon moi rien n’est plus vrai qu’un sourire, il peut faire sourire d’autres personnes, il peut rendre une personne triste heureuse et surtout le fait de sourire met de bonne humeur. Sourire ne coûte rien et rend en quelque sorte les autres et soi-même heureux.

 4. Ton rituel du matin pour une belle journée

Je me réveille le matin, assez tôt, je commence la journée en buvant un verre d’eau puis je déroule mon tapis de yoga, je pratique entre 45min et 1h30, je médite quelques instants puis je tire une carte dans mon oracle pour donner le ton de ma journée. Je file ensuite sous la douche et je me sers un café que je bois en règle générale sur ma terrasse, accompagnée de mon chat Yuki, afin de passer quelques instants à jouer ensemble avant de rentrer dans le rush de la journée.  

 

5. Tes astuces bien-être favorites 

Boire de l’eau au saut du lit pour réhydrater le corps, lire avant de s’endormir et éviter le plus possible de passer trop de temps devant des écrans, bien mâcher lorsque l’on mange et surtout une erreur que bien trop de personnes font, manger les fruits quelques heures avant les repas. En effet les fruits sont des sucres rapides et se digèrent très rapidement il vaut donc mieux manger un fruit le matin, à l’heure du goûter ou bien quelques heures avant le repas pour pouvoir profiter au maximum de leurs bienfaits nutritifs. 

 

6. Une recette cuisine 

La courgette farcie au chèvre, une merveille. Recette pour deux personnes :

- 2 courgettes rondes

- Fromage de chèvre frais

- 2 champignons

-1 gousse d’ail

- Persil

- 1 c.à.c de C- jus de citron pressé

- 1 c.à.c de gingembre

- Sel et poivre

Couper un chapeau sur le dessus des courgettes. Puis creuser les courgettes afin de prélever toute la chaire, mixer à l’aide d’un robot la chaire des courgettes, le fromage de chèvre, les champignons coupés en cube, l’ail, le citron et le persil. Il ne faut pas que la mixture soit trop lisse il est donc préférable de cesser de mixer juste avant que cela ne devienne trop homogène.

Remplir enfin les courgettes grâce au mélange obtenu, assaisonner à votre convenance grâce au sel, au poivre et au gingembre. Avant de servir n’oublier de pas remettre les chapeaux des courgettes sur les bonnes courgettes afin d’obtenir une courgette farcie.

 

7. Une recette ou conseil beauté 

Une astuce toute simple que je fais à chaque fois que je sors de la douche. Dès que je passe de l’eau sur mon visage je mets juste derrière de l’eau florale (à la rose pour ma part) sur un coton réutilisable que je m’applique sur le visage. Cela évite de laisser des résidus de calcaire sur votre peau et resserre les pores. C’est idéal et extrêmement efficace.

Marine / Winter is reading (L'Invitée Inspirante #11) . A lire sur le blog de Marine Cellupica, sophrologue.
Marine / Winter is reading (L'Invitée Inspirante #11)

Tes sources d’inspiration

 9. Ce qui te fait sourire

 Le fait de vivre tout simplement, j’aime la vie, je m’émerveille d’un rien, je suis heureuse chaque jour d’être en vie tout simplement. J’ai deux boulots extraordinaire, un appartement merveilleux, une famille aimante et un chéri extraordinaire. Je ne peux qu’être comblée finalement et par la même occasion sourire tous les jours.  

 

10. Les personnes qui t’inspirent

Je n’ai pas vraiment de personnes qui m’inspirent au quotidien je regarde et suis beaucoup de blogueuse et YouTubeuse bien-être, minimaliste, zéro déchet... puisque ce sont des sujets qui m’interpellent mais je n’ai pas vraiment de personnes qui m’inspirent cependant si je devais citer quelqu’un quand même je dirais que j’admire énormément Georgia Horockova pour le travail qu’elle réalise sur elle-même qui permet en quelque sorte de rendre les autres plus heureux.

 

11. Les livres & films qui te font du bien 

Mon film préféré est également mon livre préféré il s’agit de Mange, Prie, Aime que je dois regarder environs 6 fois par an depuis 4 ans minimum :P J’aime l’univers feel good, le texte du livre, la qualité des scènes dans le film, Julia Roberts aussi et surtout le message positif que les deux supports transmettent.

J’aime aussi beaucoup le film Paddington qui est mon petit pêché mignon et en terme de livres j’apprécie particulièrement L’Alchimiste de Paulo Coehlo mais aussi Miracle Morning et Les quatre accords toltèques qui sont deux livres qui ont littéralement changé ma façon de penser et de vivre.

 

12. Les blogs & chaînes YouTubes que tu savoures

Les blogs et les chaînes YouTubes de EasyBlush, Friendly Beauty et Safia Vendome sans aucun doute ni aucune hésitation. J’apprécie beaucoup leurs univers et leurs engagements ce sont des femmes fortes, inspirantes et motivantes.

 

13. Tes lieux ressourçants 

 Je n’aurais jamais cru dire ça avant mais la mer, je trouve que le bruit des vagues contre les rochers, le sable ou entre-elles a quelque chose d’apaisant et de rassurant qui me ressource énormément. La forêt, les parcs, les jardins aussi pour le côté nature qui me plaît tant. Quand j’angoisse j’aime me balader en forêt je me calme quasiment instantanément et je redeviens une enfant qui découvre et redécouvre un nouvel environnement. Mon chez moi aussi est très important pour me ressourcer je m’y sens vraiment bien donc me poser dedans est un plaisir et une source de bien-être inépuisable.  

 

14. Et pour finir, peux-tu nous parler un peu de tes projets ?

 Au niveau des projets pas grand chose, je suis fraîchement doublement diplômée et je m’acclimate doucement à mes deux emplois. Je me pose un peu disons et ça me fait le plus grand bien, nouvel appartement, premiers boulots tout est arrivé tellement vite que j’ai pour le moment du mal à voir et imaginer l’avenir. Ceci étant dit dans un avenir beaucoup plus proche je vais sortir le troisième guide bien-être téléchargeable gratuitement qui aura une thématique particulière et qui me tient très à cœur (mais je garde encore un peu le secret pour le moment :P). J’aimerais aussi pouvoir m’installer en cabinet en tant que naturopathe ou du moins pouvoir partager un cabinet avec une personne mais ceci est encore à l’état de projet mais rien de bien concret. En tout cas je te remercie Marine pour cette invitation sur ton blog et je te souhaite à toi ainsi qu’à tes lecteurs beaucoup de bonheur.

La mer... par Marine / Winter is reading (L'Invitée Inspirante #11)
La mer... par Marine / Winter is reading (L'Invitée Inspirante #11)

→ Retrouvez Marine sur son blog, son site et sur Instagram !

Écrire commentaire

Commentaires: 0