· 

L'invitée inspirante #13 - Sarra du blog Quinoa & Basmati

L'invitée inspirante: Sarra / Quinoa & Basmati. Un entretien à lire sur le blog de Marine Cellupica, sophrologue et naturopathe

Pour ce 13e entretien inspirant, j'ai la joie d'accueillir Sarra, du blog Quinoa & Basmati, avec ses mots souriants & plein d'espoir.

L'invitée inspirante: Sarra / Quinoa & Basmati. Un entretien à lire sur le blog de Marine Cellupica, sophrologue et naturopathe
L'Invitée Inspirante #13: Sarra / Quinoa & Basmati

1. Comment te sens-tu aujourd’hui ?

Je plane. Je me suis mariée ce week-end et je ne suis toujours pas redescendue de mon petit nuage, c’était magique, plein d’amour et de belles énergies, un beau shoot d’endorphines!

 

2. Peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?

Mon corps a commencé à n’en faire qu’à sa tête quand j’avais 26 ans. Des symptômes divers et variés, beaucoup d’incompréhension du côté du corps médical, une longue errance diagnostique (dans laquelle je suis encore en partie)...il semblerait que je souffre d’une maladie auto immune (les maladies du siècle) qui attaque plusieurs de mes organes (j’ai des problèmes articulaires, digestifs, orl…) . Quand les médecins traditionnels ne me proposaient que des cures de corticoïdes au long cours, j’ai eu la chance de rencontrer un naturopathe qui m’a mis sur la piste de l’alimentation.

J’ai arrêté le gluten, les produits laitiers, les sucres raffinés...un énorme changement pour l’abonnée au mcdo et aux plats préparés que j’étais!

 

Ça n’a pas été évident...mais je voulais m’en sortir...et j’ai bien fait de m’accrocher. Il n’a pas fallu longtemps pour que je constate un mieux être une diminution voire une disparition de certains symptômes ( des douleurs articulaires au niveau des orteils qui m'empêchait de mettre un pied par terre et une fatigue intense) et une amélioration de mon état général.

 

J’ai persévéré, je me suis prise au jeu de la cuisine et découvert une vraie passion. J’ai ouvert un compte instagram et un blog pour partager mes recettes, et depuis je n’ai pas arrêté! C’est un vrai vrai bonheur et une belle revanche sur la maladie!

 

J’ai aussi changé complètement d’hygiène de vie: je ne conçois plus une journée sans activité physique (même un peu de marche, juste ce qu’il faut pour mettre mon corps en mouvement et le libérer), je prête attention à mon stress et j’essaie de le gérer de différentes manières (des exercices de respiration, de pleine conscience)...

 

Aujourd’hui je ne suis pas guérie, il y a encore des moments très durs, mais j’ai un contrôle sur la maladie, je peux jouer les DJ de mes symptômes juste en composant mes assiettes et c’est une chance immense!

L'invitée inspirante: Sarra / Quinoa & Basmati. Un entretien à lire sur le blog de Marine Cellupica, sophrologue et naturopathe
L'invitée inspirante: Sarra / Quinoa & Basmati.

Ta vision du bien-être

 3. La citation ou le mantra qui te parle, aujourd’hui.

Ce que tu penses, tu le deviens.

Ce que tu ressens, tu l'attires.

Ce que tu imagines, tu le crées.

 

 4. Ton rituel du matin pour une belle journée

Ecrire quelques lignes dans mon journal. L’écriture est une de mes thérapies.

 

5. Tes astuces bien-être favorites 

Prendre le temps de respirer et de m’arrêter “dans l’instant” (admirer le paysage, les traits des gens, me concentrer sur les sons autour…)

Me préparer de jolies assiettes colorées

Prendre de longs bains chauds en bouquinant

M’étirer dès que je le peux.

 

6. Ce qui te permet de mettre du mouvement / de l'activité physique dans ta vie

 La vie justement, celle qui m’anime et qui fait que je refuse de m’avouer vaincue. Ce sont les jours où mon corps fait le plus de bruit que je m’applique à le mettre en mouvement...à son rythme, mais en mouvement quand même...avec en tête cette idée que “je m’aime donc je m’aide”.

 

7. Une recette cuisine 

Le houmous! 

https://www.quinoaetbasmati.fr/index.php/2017/07/16/houmous-mon-amour/

 

8. Une recette ou conseil beauté 

Un truc tout bête: mélanger du sucre et du miel pour faire un gommage des lèvres!

Tes sources d’inspiration

 9. Ce qui te fait sourire

Tous les petits signes que la vie met sur mon chemin.

 

 10. Les personnes qui t’inspirent

Ma maman. C’est la personne la plus gentille et la plus forte que je connaisse. 

 

11. Les livres & films qui te font du bien 

J’adore lire et relire Le Petit Prince de Saint Exupéry et L’ Alchimiste de Paulo Coelho.

Côté série ado j’étais fan de Dawson (j’assume!) aujourd’hui je suis une inconditionnelle de toutes les séries Netflix...il y en a trop pour que je les cite!

 

12. Les blogs, chaînes YouTubes & comptes Instagram que tu savoures

Blogs: Et pourquoi pas Coline, Megalowfood, le blog de Néroli

Insta: despapillesquipetillent, lesrecetteslegeresdeplume, thebellybrain, manonhappylife, yuzu_jasmin…et tellement encore!

Youtube: Isadora et Marisa, Camille & Thomas / La France crue, Crudi vegan, le blog de Néroli, ElyRose, Easy Blush, Vivre avec, Cherry Pepper, Friendly Beauty, Alice Esmeralda, Le Carnet d’Anne So...

 

13. Tes lieux ressourçants 

Le jardin des plantes à côté de chez moi, c’est là bas que je vais courir quand je le peux, c’est aussi là bas que je vais me poser avec mon journal ou un livre quand j’ai besoin de me retrouver.

 

 14. Et pour finir, peux-tu nous parler un peu de tes projets ?

J’en ai mille à la minute !

Je souhaite continuer les partages sur mon blog et mon compte instagram, et puis développer une activité de vente de gâteaux sains et d’ateliers de cuisine… To be continued!

L'invitée inspirante: Sarra / Quinoa & Basmati. Un entretien à lire sur le blog de Marine Cellupica, sophrologue et naturopathe
L'invitée inspirante: Sarra / Quinoa & Basmati

→ Retrouvez Sarra sur son blog, Facebook et sur Instagram (@quinoaetbasmati) !


Écrire commentaire

Commentaires: 0