La sophrologie s'adresse à tous - enfants, adolescents, adultes.
C'est une méthode simple, qui ne demande aucun pré-requis. L'adaptabilité fait partie des principes fondamentaux de la sophrologie, les exercices seront donc adaptés en fonction de l'âge et des particularités de chacun.
Des séances de sophrologie peuvent être dispensées tant au particulier en recherche de mieux-être, qu'auprès d'entreprises, de structures associatives, établissements scolaires...
En vérité, une seule condition: être motivé! La sophrologie est une méthode ancrée dans la réalité; elle ne la transforme pas mais aide à y voir du positif, à mobiliser ses ressources pour avancer et atteindre ses objectifs.
Je ne ne dispose pas d'une baguette magique... mais plutôt une boîte à outils! Des outils personnalisés, que je vous transmettrai à chaque séance. Afin que vous puissiez les utiliser dans votre quotidien, en toute autonomie. Car, tel l'apprentissage d'un sport, d'un instrument de musique, c'est à force de pratique que la sophrologie atteint toute son efficacité.
Les champs d'intervention de la sophrologie sont vastes. On peut les regrouper en 4 grandes catégories.
L'AMÉLIORATION DU QUOTIDIEN.
LA PRÉPARATION MENTALE.
Être acteur de son épanouissement au quotidien.
La sophrologie vous aide à affronter tous les petits et grands maux du quotidien, que ce soit dans votre vie professionnelle ou privée.
Préparer un événement et optimiser son potentiel.
La sophrologie est là pour vous aider à vous préparer au mieux à un événement important. Elle permet d'améliorer la gestion de vos émotions & d'optimiser vos capacité, vos performances.
LA GESTION DES PULSIONS & DES PHOBIES.
L'ACCOMPAGNEMENT D'UN TRAITEMENT MÉDICAL.
Apprendre à gérer ses comportements pulsionnels.
Dans le cadre d'un accompagnement médical et/ou psychologique, la sophrologie vous aide à mieux gérer pulsions, addictions et phobies, et à retrouver confiance en vous.
Mieux vivre sa maladie.
La sophrologie ne remplace pas un traitement médical, mais peut vous aider à mieux vivre votre maladie et son traitement.
Attention: un accompagnement sophrologique ne se substitue en aucun cas à un accompagnement ou traitement médical.